Chemins de la mémoire
La Loire accueille des classes des départements limitrophes grâce à un financement du CRUSEP.
Jeudi 7 mai, 2 classes de l’Allier (03) – Varenne sur Allier et Lapalisse – se sont rendues dans la Loire sur les Chemins de la mémoire de Roanne. Au programme : randonnée pédestre urbaine, rencontre de collectionneur, atelier du Souvenir français, exposition de l’ONACVG et lectures offertes par l’association Lire et faire lire. Une cérémonie officielle a conclu cette journée consacrée à la mémoire de la Seconde guerre mondiale.
Jeudi 21 mai, ce sont 2 classes de Villeurbanne (69) qui ont passé la journée à St-Etienne avec un programme de la journée composé également de randonnée urbaine et d’ateliers animés par des partenaires, dont le Mémorial de la résistance et de la déportation de la Loire.
Partagez l'article
Partager c'est la meilleure façon de nous soutenir!








